Happy Art Contemporain s’expose à l’Orangerie du Sénat – Paris
- Du 23/07/2014 au 03/08/2014
- Localisation : Pavillon Davioud
- Site de l'événement
- Organisateur : Guy SENECAL
Happy Art, collectif interdisciplinaire, regroupe 40 artistes : peintres, sculpteurs, céramistes, photographes, plasticiens. Leurs œuvres sont déconcertantes d’authenticité, de simplicité et d’accessibilité. Elles touchent au cœur le plus grand nombre : les enfants , les gens de conditions modestes, les sans cultures, les avec, les grands-parents, les adolescents, les riches, en bref, toutes conditions sociales, toutes classes d’âges. Pas d’élitisme bon ton dans leur approche. Juste le plaisir pour eux de retrouver cette joie intense de la rencontre et du partage, avec le plus vaste public, travers cet objet curieux que l’on nomme œuvre d’art.
Artistes participants : Marie-Pierre CARLIER Didier CHENU Marina DH Sylvain DIEZ Martine NONNENMACHER Emilie PASSAL Christine JUIN Laure KETFA Yves PERRIN Jean-Xavier DUBEAU Yves DUBEAU Danielle LE BRICQUIR Sofie CHEZE Laurent DORCHIN Myriam GAUTHIER-MOREAU Frédérique FENOUIL Alain TREZ Marie WERMUTH Philippe BALAYN Frédérique CHEMIN Régis TEREZ Marianne DAMBLON KINNA Dina MADALINA Astrid FESTOR Guy SENECAL Afin de préparer, organiser et financer la première exposition d’envergure de notre collectif «Happy Art Contemporain» qui se tiendra :L’ ORANGERIE DU SENAT 15 rue de Vaugirard 75000 PARIS du 23 juillet au 3 août 2014 VERNISSAGE LE 23 JUILLET partir de 18h Nous sollicitons votre soutien & générosité, afin que grâce vous, nous puissions réaliser cette exposition et faire de ce rendez-vous une belle et grande fête. POUR FINANCER CET ÉVÉNEMENT NOUS AVONS BESOIN D’UN BUDGET DE 4 000€. «Happy Art Contemporain» est le premier mouvement artistique du XXI siècle. Notre collectif d’artistes fédère des peintres, des sculpteurs, des céramistes, des photographes et des plasticiens. Ces artistes ont comme point commun de créer des œuvres gaies, ludiques, optimistes, poétiques… happy quoi ! A quoi va servir le financement ? Ces 4000 euros vont nous permettre de financer :- La location du lieu d’exposition soit 3600 €
( le Sénat sélectionne rigoureusement les expositions qui sont présentées l’Orangerie, mais ce lieu est tout de même loué aux organisateurs)
- Les 8 % revenant Ulule (soit 320 euros)
Avant de vous solliciter, les artistes du groupe participent financièrement au montage du projet. L’aide qui vous est demandée ne couvrira pas tous les frais d’un tel projet.
Voici les éléments déj financés par les artistes :- La communication : Affiches, flyers et catalogues.
- Les frais d’acheminement des œuvres.
- L’impression des catalogues et autres contreparties données aux souscripteurs.
- La location de socles pour les sculpteurs.
- Les frais d’envois prévus de toutes les contreparties offertes.
En effet, Happy Art Contemporain n’est pas souvent soutenu par les institutions culturelles (mais cela est en train de changer), nous n’attendons pas ces aides et sommes souvent promoteurs de nos projets. Aussi lorsque nous aurons atteint l’objectif annoncé, tout le soutien supplémentaire est le bienvenu. Cette aide supplémentaire pourrait permettre de prévoir un attaché de presse pour promouvoir et améliorer la visibilité d’Happy Art l’occasion de cette exposition.
ATTENTION La souscription dure seulement 40 jours donc si vous voulez soutenir le projet, n’attendez pas ! Par ailleurs, si la somme totale n’est pas atteinte au bout de 40 jours, sachez que tout est annulé et que les contributeurs seront tous remboursés. En espérant que cela n’arrive pas…! FAITES CIRCULER AUPRES DE VOS AMIS ET RELATIONS : http://fr.ulule.com/happy-art/