Festival ANIMAL ART

Festival ANIMAL ART

Contacter l'organisateur

Animal Art est une exposition qui regroupe les artistes animaliers professionnels. Chacun présente plusieurs œuvres toutes portant sur le thème de l’animal. L’Invité d’honneur de cette manifestation est le grand peintre réaliste François LEGRAND, primé en 2016 qui nous montre les animaux dans leurs traits cruels ou tendre avec une maestria qui nous donne à ressentir leurs émotions. La force expressive de l’artiste dépasse la simple représentation animalière, pour nous plonger dans la vie même Il nous présente ses animaux sortant de la toile, et presque dans leurs tailles réelles A ses côtés Véro LOMBARD nous étonne avec ses boisseaux – des animaux, plus particulièrement des oiseaux qu’elle réalise en bois flotté ce qui lui a valu le prix du public en sculpture l’an dernier et Fitnat KATIRCIOGLU, dont les toiles d’art visionnaires présentent un univers atemporel mêlant science fiction et surréalisme. Elle aspire à transformer l’univers en une harmonie ou bêtes et hommes vivent en paix. Paule Pariente et Sophie Aymon invitées, le grand photographe ibérique Alberto Garcia ,Hermeline qui habille nos gentils compagnons en costume d’époque, le sculpteur poète Marc Platevoet chez qui le bronze devient léger comme l’air pour nous emporter dans le rêve animal, et de nombreux autres venus de France ou du Japon, d’Europe, de Chine ou d’autres contrées. Le thème éternel du cheval sera présenté en bleu par Mr WU « Blue horse » qui fait le lien entre tradition chinoise antique et modernité par la présentation d’une série d’œuvres issue de la tradition chinoise, avec lui de grands noms des arts chinois photographes et peintres nous ferons admirer la faune chinoise, notamment les pandas. Célia Huet, l’association ARMAC, Defins, Salmon,, …De très nombreuses oeuvres à découvrir.

Le château de Villesavin, haut lieu de la Renaissance, est l’écrin tout trouvé pour cette manifestation par deux aspects, d’une part sa proximité avec la nature, le parc du château présente en effet une partie boisée, sauvage où il fait bon de se promener, et où les artistes sculpteurs trouveront le plaisir de poser quelques œuvres pour la joie des visiteurs
D’autre part ce château est le paradis des ânes du Poitou, cet animal attachant, au pied sûr était en voie de disparition avant que les châtelains ne volent à leur secours, maintenant ce sont plusieurs dizaines de ces ânes qui sont les hôtes du château.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up