Exposition Villas et Raemdonck au Jardin de Sculptures

Exposition Villas et Raemdonck au Jardin de Sculptures

Contacter l'organisateur

LE JARDIN DE SCULPTURES ROUVRE SES PORTES CET ÉTÉ DANS LE GRAND-EST!
Soulaucourt sur Mouzon – Exposition du 4 juillet au 9 août 2020 ouvert du vendredi au dimanche de 14 à 19h.

Soulaucourt sur Mouzon – Après avoir enthousiasmé critiques et public lors de nombreuses expositions en France et dans le monde, l’artiste Patrick Villas – grand nom dans le monde de la sculpture animalière contemporaine – a ouvert son jardin de sculptures au public l’été passé. Plus de 2.500 visiteurs se sont rendus dans le petit village de Soulaucourt sur Mouzon pour découvrir les œuvres (semi-) monumentales de l’artiste, et de ses invités.

Grâce au succès connu en 2019, le Jardin de Sculptures rouvre ses portes cet été pour une exposition gratuite.

Cette année, l’invité est Piet Raemdonck, un peintre d’origine belge de renommé internationale. Le peintre, qui expose partout au monde (e.a. Europe, Cuba, Australie, New York…), s’inspire des thèmes classiques : le paysage, la nature morte, l’intérieur, mais il les façonne au gré de sa propre vision artistique. Piet Raemdonck entretient un dialogue entre le connaître et le reconnaître, entre la figuration et l’abstraction et il met son talent au service des sujets les plus simples dans un style évoluant entre les différents modes d’expression.

S’étant installé en Haute-Marne, entre Neufchâteau et de Vittel, Patrick Villas montre que toutes les conditions sont réunies pour séduire le public: dans un jardin ouvrant sur une vallée, il présente une vingtaine de sculptures monumentales et semi-monumentales d’animaux et de figures humaines en céramique et en bronze. Le public est également invité à visiter l’atelier de l’artiste.

Pour l’édition de 2020, avec le soutien du Département de la Haute-Marne, le Jardin de Sculptures sera ouvert au public cet été du 4 juillet au 9 août, du vendredi au dimanche de 14h à 19h au 6, Rue Richard à 52150 Soulaucourt sur Mouzon. C’est un modeste village à 15 minutes de Neufchâteau et Vittel, à 45 minutes de Nancy et d’Epinal, à 1 heure de Dijon et de Troyes (6 km après la sortie 8.1 de l’A31).

Les artistes exposés :

Patrick Villas (né en 1961) est un artiste de renommée internationale, ayant eu des commandes publiques entre autres du Musée de Zoologie d’Anvers (B) et de la Matmut et des expositions à l’Orangerie du Sénat, à la Fondation de la Mamut pour l’art et dans la Ville de Compiègne. Depuis 1997, il expose partout dans le monde dans des galeries et des salons prestigieux (Tefaf, Masterpiece,…). Il a reçu le Prix E. Jonchère de la Fondation Taylor en 2014 et en 2018, Daum France a édité l’une de ses œuvres en cristal. Patrick Villas a également été nommé « Ambassadeur de la Haute Marne » en 2019.

Piet Raemdonck (né en 1972) est un artiste d’origine belge de renommée internationale, ayant eu des collaborations avec des décorateurs d’intérieur renommés comme Axel Vervoordt et Gert Voorjans et avec des couturiers comme Dries Van Noten et Christian Wijnants, ainsi que des cinéastes comme Andrée Palaoro et Charlotte Rampling.
Il expose partout en Europe, au Cuba, en Australie, et à New York. En novembre 2016, Hannibal Publishers a publié une volumineuse monographie intitulée « Piet Raemdonck, ce que j’ai vu et ce dont j’ai rêvé » ; elle présente une large sélection des travaux de l’artiste. Dans cet ouvrage, des écrivains et des critiques d’art de renommée internationale tels que Leonard Koren, Abdelkader Benali, Els Fiers et Philip Feyfer lui ont consacré de nombreux articles élogieux.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up