Exposition “Vibrations Urbaines”
- Du 20/07/2019 au 10/08/2019
- Localisation : ArtEthic Galerie
- Site de l'événement
Vernissage Exposition « Vibrations Urbaines » Adela Burdujanu et François Loup
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition «Vibrations Urbaines » de Adela Burdujanu (peintures) et François Loup (sculptures) dans notre galerie au 3 rue de Lanneau Paris 5ème.
Jeudi 18 juillet à partir de 18 heures
Les artistes seront présentes et l’exposition durera jusqu’au 10 août 2019
Nous vous attendons nombreux !!
Entrée Libre
A propos de Adela Burdujanu
Dans mes peintures, je m’interroge sur les différentes possibilités de représentation. Je travaille sur la mise en évidence des structures picturales, sur la transformation des formes, sur la remise en cause du temps et de l’espace… De près il y a des traits de peintures, des gestes, parfois brusques, violents, rageurs… de plus loin le bruit et la vie d’une métropole ou d’un paysage. Plus on recule, plus l’on s’éloigne de la toile, plus la vision se fait précise, tout n’est pas saisi au premier coup d’œil, le tableau est ainsi vivant.
Mes toiles que je qualifie de « Vibrations variées » sont un moment que j’emprunte au temps. C’est une fixation du monde réel, je jette sur la toile ce que j’ai dans l’esprit, je marque mon empreinte sur la toile. En transcrivant ainsi mes souvenirs, je créé des doutes sur ce qui existe effectivement, ce qui est réel, par opposition à ce qui est imaginé, rêvé, fictif…
Mon but est de déstabiliser par l’intemporalité, pour dérégler la perception de chacun. L’idée générale restant de fusionner l’art et la vie car pour moi, la peinture est une façon de penser, de redécouvrir et faire découvrir l’extérieur en intérieur.
Ainsi, « Vibrez avec mon « emprunte » du temps !!! »
A propos de François Loup
En dehors de la peinture et du dessin a l’encre que je pratique depuis des dizaines d’années, je me consacre désormais à la sculpture avec comme point de départ la prise d’empreinte d’un corps de femme.
J’ai pris le parti de faire ce que les autres ne font pas ou même méprisent : j’aime le béton !!! Enfin disons pour être plus élégant j’aime les ciments spéciaux, les matériaux complexes modernes qu’utilisent les grands architectes et entrepreneurs qui construisent des trucs de fous au Qatar , Emirats etc.. je laisse tomber le rakou, céramiques et autres argiles a cuire qui sont pour moi les techniques du passé, bien que ravissantes !
Mes sculptures de femmes (seins, fesses, bustes … ) ne sont pas de simple “ moulages “ , je pars d’une prise d’empreinte et ensuite j’interprète , je façonne , je torture la matière pour en faire une oeuvre originale, unique qui correspond à la personnalité du modèle.
Les matériaux utilisés sont solides, métalliquement armés , enduits et peuvent défier le temps même en extérieur.
Ce qui m’a inspiré au départ est que mon arrière-grand-père (Jules LOUP ) , puis mon Grand-père ( Victor Loup ) puis mon père ( Henri Loup ) tous entrepreneurs et anciens élèves de la célèbre Ecole Centrale de Paris , ont travaillé sur le développement du béton armé. Ce sujet a bercé mon enfance, cela explique pourquoi j’ai souhaité continuer dans cette voie et tenté d’innover en utilisant des matériaux modernes pour de l’art d’aujourd’hui.
01 42 01 08 04