Exposition « Rêves éveillés » — HAO Shuo
- Du 31/08/2021 au 05/09/2021
- Localisation : La Galerie du Génie de la Bastille
- Site de l'événement
- Organisateur : Le Génie de la Bastille
“Rêves éveillés” est une exposition solo de l’artiste HAO Shuo, qui incite le public à réfléchir sur la relation entre toutes choses à travers l’exploration de la relation entre les rêves et la réalité. Les types d’œuvres impliquent des peintures et des sculptures.
La naissance de cette exposition s’inspire de théories connexes dans le domaine de la science. Ce que les humains vivent dans la vie réelle sera déconstruit et réorganisé, puis apparaîtra sous la forme de rêves ; en même temps, les rêves sont aussi le reflet de la vie réelle. Est-ce une voie pour les humains de penser à la vraie vie ? Est-ce que deux choses apparemment sans rapport sont déjà pleines de connexions intérieures ?
L’artiste explore les différentes connexions dans le monde à travers des expressions surréalistes, qui nous présentent un espace dans la vie réelle qui élimine la frontière entre la réalité et les rêves. L’exposition montre visuellement le monde après l’élimination du conflit entre le rêve et la réalité.
Dans ce monde, il est plein de toutes sortes de “possibilités” et “impossibilités” dans la vie quotidienne, et diverses perceptions s’entrelacent et s’interchangent.
L’artiste :
HAO Shuo est une artiste chinoise qui vit et travaille à Paris. Elle a rejoint le studio d’illustration de l’Institut d’Art du Rhin de Strasbourg en 2020, diplômée
de l’Art du Rhin Académie. Au cours de cette période, elle a collaboré avec la maison d’édition 2024 pour publier le livre illustré “GUIDE DE SURVIE DANS LA JUNGLE” et a remporté le prix spécial de nomination dans Bologna Children’s Book Fair. Il est à noter que la pratique artistique initiale de HAO Shuo est plus orientée vers l’illustration, mais maintenant elle s’est progressivement concentrée sur la peinture contemporaine, principalement la peinture à l’huile et le pastel. Parallèlement, en tant que jeune artiste contemporaine, ses œuvres apparaissent fréquemment dans les expositions d’art sino-françaises.
Exposition sélectionnés:
2012 – Le goût du thé, Centre des beaux-arts 798 UCCA, Pékin, Chine
2018 – Jardin chinois, galerie FORDE, Genève, Suisse
2019 – CHACHACHA, Trois fois piment, Paris, France
2019 – Jamais je ne dormirai, galerie AMCM, Paris