Exposition “Regard concupiscent”
- Du 16/07/2023 au 18/01/2024
- Localisation : Collection de la Blanchisserie
- Site de l'événement
- Organisateur : MARCEL JEAN CLAUDE - - COLLECTION DE LA BLANCHISSERIE - - GRUAS.ART
25 of 368 “Regard concupiscent”. 60 x 60cm.
Acrylique sur toile. 60 X 60cm. Acrylic on canvas. TG
EXPOSITION CONCUPISCENTE DE 368 TABLEAUX..
Regard sur les couleurs concupiscentes. Âmes féminines colorées de feu Gruas.
Les âmes sensuelles de feu Gruas cachées à Saint-Étienne au surprenant érotisme de couleurs.
La collection de la Blanchisserie explore une facette méconnue du peintre Thierry Gruas, artiste de la sensualité : l’Amour ou substitut d’absence d’Amour.
La collection de la Blanchisserie explore la relation entre le peintre et l’érotisme à travers son art. Corps érotiques, toiles charnelles, cette source d’inspiration guidera son trait probablement jusqu’à la fin de sa vie, n’en déplaise aux mœurs de l’époque et toujours réprimées par la morale.
Je ne sais pas s’il en a vendu, donné d’autres tableaux, hors collection de la Blanchisserie; probablement. Les toiles érotiques sont totalement absentes de son site et, à ma connaissance, aucune exposition ne leurs a été dévolue.
Ses toiles érotiques, sont pour certaines des chefs-d’œuvre réalisés au crépuscule de sa vie, liant sa tragédie prématurée et la puissance sous-jacente de l’Amour de la Couleur et non pas des femmes infécondes!
Quelle était la place de la femme chez feu Gruas pour l’avoir dépeinte ainsi ci-après, absolument effarent. Ne serait-ce pas avant tout que des âmes peintes, pas la femme?
Page de l’unique S exposition en construction…. Le travail a commencé ce 03 juin 2023.
Ce patrimoine de feu Gruas est surtout de l’humour, vous allez vous marrer! On peut se rapprocher des fresques carabines des hôpitaux en voie d’être censurées de nos jours! Plus sur http://gruas.Art