Exposition photo : Portraits de chefs cuisiniers à la sauce Hollandaise par Gérard Cambon
- Du 03/07/2010 au 28/08/2010
- Localisation : ATELIER Jean-Luc RABANEL
- Site de l'événement
Présentation de l’exposition photographique organisée par la Galerie Le Pictorium « Portraits de chefs cuisiniers la sauce Hollandaise» L’Atelier de Jean-Luc Rabanel Arles.
Artiste : Gérard Cambon L’équipe du Pictorium a le plaisir de vous inviter l’exposition photos en Digigraphies “Portraits de chefs cuisiniers la sauce Hollandaise” Vernissage sur liste nominative, nous consulter.
Cette exposition se tiendra du 3 juillet au 28 aouût 2010 L’Atelier de Jean-Luc Rabanel 7, rue des Carmes 13200 Arles.
Du mercredi au dimanche de 16h 19h.
Portraits de chefs cuisiniers la sauce Hollandaise par Gérard Cambon : J’ai une grande admiration pour les chefs cuisiniers. C’est un métier qui exige un engagement total, corps et âme au service d’un art non reconnu comme tel. Pour moi un chef qui refait sa carte tous les jours en fonction du marché, de la météo ou de son humeur, qui crée des harmonies gustatives en respectant les produits qu’il a sélectionné avec expérience et passion, est un véritable Artiste.
Ils sont la croisée de deux quêtes : la maitrise technique d’un part et l‘inventivité de l’autre. Si l’on recherche dans l’histoire de l’art la période qui était le plus proche de cette double quête c’est l’Ecole Hollandaise du XVIIe siècle que l’on trouve.
Voil pourquoi j’ai cherché recréer cette lumière du nord si particulière et si propice au portrait. Et voil pourquoi la série s’intitule “Portraits de chefs cuisiniers la sauce hollandaise”.
Photographe indépendant depuis 10 ans, Gérard Cambon axe son travail sur le portrait. Après plusieurs années consacrées la photo de mode et au web graphisme, il est aujourd’hui plus proche de l’univers de la haute gastronomie. Ce collectionneur de motos vintage tire régulièrement le portrait de célébrités ou de grands chefs pour les revues Gault Millau, Figures, Le Chef, et les Editions Déclic ou les Agence Opale et Sipa Press. Passionné d’histoire il est allé la rencontre des Républicains Espagnols pour regarder en face ces visages de gens qui avaient rêvé d’un monde sans dictature et que l’on a enfermé dans des camps en France. Comme contrepoint au portrait la photographie culinaire est un univers dépassionné qui lui permet de travailler sur la composition et l’harmonie chromatique des images. http://www.ledesk.com/expochefs.html