EXPOSITION PERSONNELLE « / ESPACES / CONNEXIONS / »
- Du 30/11/2021 au 12/12/2021
- Localisation : l’Orangerie du Thabor
- Site de l'événement
- Organisateur : 36435
30 NOVEMBER > 12 DECEMBER 2021
Vernissage le 4 décembre 2021 à partir de 14h
page FB de l’événement -> https://fb.me/e/1IUFcIE0w
L’artiste peintre, Yuliya Patotskaya signe son exposition intitulée
« /ESPACES/CONNEXIONS/ » à la Galerie de l’Orangerie du Thabor de Rennes.
Cette artiste présente ses dernières oeuvres inédites empreintent de force et de maîtrise. Travaillant sur les paysages naturels, elle crée des espaces en connexion directe avec notre intériorité. Yuliya Patotskaya porte un regard vivant et tout en vibrations qui emmène le spectateur vers des perspectives profondes et immatérielles, en dehors du cadre même de l’oeuvre, vers sa propre intériorité. Exposant à Pékin, Londres, Minsk, Zurich et Tel Aviv, Yuliya Patotskaya nous fait l’honneur de dévoiler son travail sur Rennes, d’oeuvres jusqu’alors jamais exposées.
Présentation de l’artiste
Née en 1987 en Biélorussie, Yuliya Patotskaya est chercheuse et peintre.
Elle vit et travaille dans son atelier à Rennes depuis 2017.
Yuliya Patotskaya est profondément ancrée depuis toujours et puise son inspiration dans ses racines biélorusses, les traditions populaires, la cosmologie, la philosophie, l’histoire médiévale, et ici la nature.
Inspirée par les premières œuvres de Piet Mondrian et de celles Giorgio Morandi, l’artiste travaille à l’huile sur toile, de grands formats ou des successions de divers formats et nous dévoile un univers jouant entre figuration et abstraction.
Yuliya Patotskaya questionne et confronte sans cesse les espaces coloriels qu’elle articule, afin d’aller vers l’essentiel au-delà de toute superficialité.
Arpentant les forêts, les champs, les sentiers côtiers, elles s’approprient ces zones naturelles pour les retranscrire picturalement. Dans ses espaces imaginaires, elle nous invite à comprendre en profondeur ses propres sensations vécues in situ, pour les relier directement à notre inconscient.
Pour en savoir plus, consultez le site internet de l’artiste: http://patotskaya.com