Exposition peintures et affiches lacérées
- Du 06/09/2010 au 13/09/2010
- Localisation : Salle LAGASPIE
- Site de l'événement
nLif expose ses AFFICHES LACÉRÉES
Jeune artiste, originaire de Boulogne-sur-Mer exerçant Paris, nLif capte en photo les affiches lacérées croisées au détour de ses pérégrinations urbaines. Dans le but de se “réapproprier l’espace publicitaire”, son approche donne réfléchir sur l’esthétique de la publicité, sa propension convaincre et, quelque part, l’utilité de ses propos. – Dans le cadre d’un expo, nLif expose- salle d’expo de Catus (Lagaspie) – ( ouvert du mardi au vendredi + samedi et dimanche matin )
du 06 septembre au 13 septembre 2010 S’il n’est pas l’auteur direct des ces lacérations urbaines , nLif utilise les affiches de la rue comme support de réflexion . Ses travaux interrogent sur le hasard, l’inconscient et les coïncidences ; alors le processus photographique n’est qu’un moyen de mettre ce point de vue en avant, de le zoomer, de le conserver long terme pour dépasser son contexte urbain. Les affiches sont éphémères : la rue les altère. nLif considère l’art comme un point de vue, une manière d’aborder les choses. L’art se place l ou on veut le trouver. Tant d’objets, de lieux, de détails de la rue, peuvent avoir leur place dans une galerie. C’est aussi ce qu’il souhaite démontrer par son travail : que le contexte joue un rôle important dans la manière de percevoir la dimension artistique de l’objet. nLif encadre pour que les affiches lacérées puissent prendre vie. L’art doit reconquérir la rue . Il est militant lorsque qu’il sert une cause, qu’il agit sur l’inconscient, trouble et lutte contre le préfabriqué. Ses travaux s’inspirent des nouveaux réalistes “lacérateurs” dont Jacques Villeglé et Raymond Hains furent les plus fervents représentants de l’époque.
N’hésitez pas consulter sa FanPage Facebook où son site personnel (www.nlif.fr) pour jeter un oeil sur les Affiches Lacérées Ces affiches seront en vente pour l’occasion. nLif Tel : 06.83.02.87.63Mail: xavierboulogne@gmail.com