Exposition “Monochromes / Polychromes “
- Du 01/04/2017 au 05/06/2017
- Localisation : L’Atelier Perché
- Site de l'événement
- Organisateur : Michel PLAISIR
Entre surréalisme et hyperréalisme, entre rêve et réalité, les huiles sur toile de Michel PLAISIR s’inscrivent évidemment dans le courant figuratif. Maître des couleurs, l’oeuvre est totalement polychrome. Quand il peint des humains, on ne sait pas s’il peint des hommes ou bien des dieux. Leur énigmatique perfection nous offre les images d’un paradis perdu. A moins qu’il ne s’agisse d’un monde imaginaire et dont la ressemblance avec le nôtre ne serait qu’une vaste illusion.
Accrochées face à face avec les sculptures monochromes de Georges GOUPY, on est surpris de constater combien des œuvres totalement différentes prennent pourtant force et vie en parfaite harmonie. L’un travaille le métal, l’autre peint la chair. Les deux ont en commun le souci de la perfection. Les deux font référence à notre humanité et, de toute évidence, les deux s’inspirent souvent de la mythologie. Quand le sculpteur évoque Cérès, déesse de la fécondité, le peintre évoque Prométhée enchaîné.
C’est un réel bonheur de venir dans le Perche quand le printemps est là. A quelques 150 km de Paris, Bellême, petite cité de caractère, est une ville qui mérite que l’on s’y attarde. Visitant son centre historique, vous passerez forcément rue Ville Close. Entre le Porche et la Maison du Gouverneur, vous ne pourrez rater L’Atelier Perché, une ancienne échoppe médiévale agrandie au 18ème siècle, avec sa cour fleurie nichée entre les vieux remparts d’un château aujourd’hui disparu. N’hésitez pas ! Poussez la porte, entrez ! Cette exposition vous enchantera !
L’Atelier Perché, 18 rue Ville Close, 61130 Bellême
Vendredi Samedi Dimanche et Jours Fériés de 11h à 19h
et sur RDV les autres jours. Tél. 02 33 25 99 02
Entrée libre
Vernissage en présence des artistes le samedi 1er avril de 17h à 21h.