La Galerie Art Pluriel présente du 10 juin au 20 juillet 2017 l’exposition de Liu Chongwei.
Vernissage le jeudi 15 juin à partir de 19h.

Né en 1970, Liu Chongwei est un artiste chinois diplômé de l’académie des beaux-arts de Lu Xun en 1996. Véritable artiste protéiforme, il additionne les différentes professions : directeur du département des beaux-arts de l’université internationale de Dalian, éditeur (Beijing Youth Daily), directeur de l’association des artistes de Dalian… Il débute sa carrière en se greffant au groupe subversif « Post Sense Sensibility ».

Il explore divers médias : vidéo, installation, dessin, sculpture et peinture… L’artiste décrit son travail comme impulsif et intuitif. La galerie Saatchi souligne son travail comme « un sentiment d’excès, de corruption et d’agression qui reflète l’agression culturelle ». Propre au mouvement « Post Sense Sensibility », l’artiste rompt avec l’idéalisme politique pour adopter l’irrationnel, l’intuition, l’improvisation, propices aux expériences extrêmes. Il sonde les idées de corruption, d’aliénation ou de la verticalité de l’infrastructure d’une mégalopole. Son travail est influencé par la ville en construction (influencé par la Chine) mais sa ville reste historique. La ville, à ses yeux, en perpétuelle déconstruction, possède une capacité de nous « engourdir » et de nous écraser. Il pointe du doigt le consumérisme de la société moderne, en intégrant des objets référents au luxe de la société capitaliste. « On ne peut que vivre dans le chaos présent » insiste l’artiste.

Liu Chongwei s’impose comme l’un des artistes les plus en vu du moment. Il signe plus d’une vingtaine d’œuvres à travers différents livres et magazines d’art contemporain.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up