Formée à la laque européenne auprès du maître d’art Isabelle Emmerique à Paris, LINE.C mêle cette matière à son travail pictural à l’huile.
Elle réalise un travail rigoureux et de qualité, les couleurs sont fabriquées à partir du vernis additionné de térébenthine chargé de pigments en poudre, elles peuvent alors servir pour le fond de couleurs, les reliefs ou l’incrustation de teintes.
Les décors (feuilles d’or, de cuivre, poudre de bronze, incrustations de coquille d’œuf…) sont posés sur le fond de couleurs ce qui donnent tout leur raffinement au tumulte des couleurs. Les finitions brillantes ou mates sont obtenues par un lustrage à la main. 2 à 3 mois sont nécessaires à une mise en œuvre qui reste manuelle jusqu’aux finitions.
Une création qui s’enrichit au fil des laques, qui se succèdent et se nourrissent les unes après les autres ne cessant d’ouvrir successivement de nouvelles portes. L’humain toujours au cœur de l’action. L’humain, mais surtout son moi profond, celui qui tour à tour le caractérise ou évoque ses états d’âmes. Le visage comme vecteur vers l’intériorité. Il aborde par sa coiffe et ce qui se passe dans ou sur sa tête, de nouveaux paysages picturaux imaginaires. Un langage purement graphique créant alors des œuvres semi abstraites et figuratives, richement ornées.
Intemporel, mais résolument contemporain.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up