Exposition: Jacques Mandelbrojt. Délires et rythmes lents

Exposition: Jacques Mandelbrojt. Délires et rythmes lents

Contacter l'organisateur

Après une première exposition tentant de retracer le parcours pictural de Jacques Mandelbrojt, Urban Gallery ouvre un second volume présentant les oeuvres de l’artiste jouant de l’image et du geste, entre temps et espace.

Peintre et physicien théoricien né en 1929, Professeur Emérite de physique de l’Université de Provence, Jacques Mandelbrojt fait partie d’une famille qui s’illustre dans les sciences : son père Szolen Mandelbrojt, mathématicien, professeur au Collège de France et membre de l’Académie des sciences, son cousin Benoît Mandelbot, créateur de la géométrie fractale. Jacques Mandelbrojt partageant sa passion de la physique avec celle de la peinture, crée en 1970 et dirige jusqu’en 1973 le département d’Arts Plastiques de l’Université de Provence.

La théorie de relativité d’Einstein lui révèle ce que, par analogie, pourrait être l’art abstrait. Il passe ainsi dans sa peinture du figuratif à l’abstrait naturellement, en essayant de traduire par l’image le mouvement de la pensée lors de la résolution d’un problème mathématique.

Jacques Mandelbrojt expose depuis de nombreuses années lors d’expositions internationales personnelles ou collectives, entre autres à New York, Dallas, Paris, Dublin, Buenos Aires, Tokyo, Montréal, Marseille…

Exposition du 31/10/ au 30/11/2019
du mercredi au samedi
13h30 – 18h30 et sur rdv

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up