Exposition "Incidents de surface", Linda Sanchez

Exposition “Incidents de surface”, Linda Sanchez

Contacter l'organisateur

La deuxième édition du Prix Bullukian d’aide la création contemporaine pour de jeunes artistes plasticiens, lancé en septembre 2013 par la Fondation Bullukian a récompensé l’artiste Linda Sanchez, pour son projet 
De la goutte d’eau au ruissellement, poétique d’un cheminement. Linda Sanchez a remporté un prix d’une valeur de 15 000 euros comprenant bourse de cinq mille euros, la production d’un catalogue, la mise disposition d’un atelier Lyon et l’organisation d’une exposition personnelle la Fondation Bullukian. Après une année de travail et de résidence autour de ce projet, la Fondation Bullukian est très heureuse de présenter l’exposition Incidents de surface, exposition personnelle de l’artiste du 10 octobre au 27 décembre 2014.

“Une sorte d’exploration, prenant comme point de départ l’observation d’une goutte d’eau. De fils en aiguille, une série de pistes et de formes s’est engendrée; des dessins d’observation, des films, des dispositifs d’étude, des outils techniques singuliers… (…)” Linda Sanchez .

Linda Sanchez est née en 1983 Thonon-les-Bains. Elle vit et travaille Lyon.

ACTUALITÉS / DIALOGUE AVEC LE MUSÉE DES BEAUX ARTS DE LYON

En parallèle de l’exposition personnelle de Linda Sanchez la Fondation Bullukian, l’artiste expose au musée des Beaux Arts de Lyon du 8 octobre au 10 novembre 2014 (Salle 200 – 2e étage des collections).

Le musée des Beaux-Arts de Lyon et la Fondation Bullukian font pour la première fois dialoguer leurs collections travers la présentation de dix-sept œuvres d’artistes modernes et contemporains. Bâtisseur et industriel, Napoléon Bullukian (1905-1984) fut aussi collectionneur et mécène et manifesta un profond attachement au musée des Beaux- Arts de Lyon. La commémoration du 30e anniversaire de sa disparition est l’occasion de réaffirmer l’importance et l’actualité des collaborations entre les acteurs de la vie culturelle lyonnaise et de rappeler le généreux soutien de la Fondation Bullukian au musée des Beaux-Arts de Lyon pour la nouvelle édition du guide de ses collections paraître le 24 octobre prochain. Aux côtés des artistes rhônalpins André Cottavoz (1922-2012), Jean Couty (1907-1991), Max Schoendorff (1934-2012) et Jacques Truphémus (né en 1922), cet accrochage met également l’honneur la jeune création avec des œuvres de Jérémy Gobé (né en 1986) et Linda Sanchez (née en 1983), lauréats des Prix Bullukian 2011 et 2013.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up