Exposition "Icônes" de Véronique DURRUTY

Exposition “Icônes” de Véronique DURRUTY

Contacter l'organisateur

Vernissage le jeudi 14 novembre de 18h 21h.

A l’occasion du mois de la photographie, la Galerie LEHALLE a demandé Véronique DURRUTY, photographe reporter reconnu, de pousser l’extrême l’évocation photographique pour célébrer la Femme, qui devient alors une icône.

Ainsi raconte-t-elle ses « Icônes » :

« Ce sont des vierges, des femmes, des mères. Ce sont des déesses. Ce sont des révélations, théophanies immortalisées par l’autre révélateur, photographique. Je leur offre un écrin leur mesure, bien plus grand qu’une seule religion. Tout se mélange et s’entrechoque, tout s’enrichit de métissage : or des icônes orthodoxes, offrandes d’arbres sacrés hindouistes, statuaires de mille bouddhas, pouvoir occulte des grigris… et la photo sort de son cadre, devient peinture ou sculpture, oeuvre unique ou reproduite l’infini. Au del des hommes et au del des dieux, mes femmes-icônes transcendent tout. »

Son travail artistique s’articule autour des sens et des sensations. Elle confronte les genres, les signes et les media, développe son approche tactile, instinctive et rigoureuse, et le support, principalement photographique, se mêle alors l’écriture ou au dessin.

Claude Nori dit propos de son travail que « son appareil photographique retransmet les émotions et les vibrations en une moisson d’images fleur de peau, sensuelles, mystérieuses, toujours harmonieusement composées ».

C’est parce que nous partageons ce point de vue que la Galerie LEHALLE a donné carte blanche Véronique DURRUTY pour présenter ses « Icônes ».

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up