La galerie French Arts Factory a ouvert ses portes rue de Seine en mars dernier, elle a choisi d’accompagner des artistes français de la matière, riches d’un savoir-faire particulier mis au service d’une démarche d’art contemporain.

C’est une galerie part : céramistes, verriers, sculpteurs papier ou carton, marqueteurs de paille, liciers, plasticiens… s’y succèdent et nous étonnent chaque fois par la créativité de leurs matières qu’ils savent sublimer et rendre précieuses.

Dans sa nouvelle exposition « Humanité (e) » du 3 septembre au 11 octobre 2015 , French Arts Factory souhaite rendre hommage la femme. Trois artistes sculpteurs en sont les messagères avec leurs représentations féminines toutes empreintes de délicatesse :

– Anna Golicz-Cottet dessine et écrit dans l’espace avec des volumes et des calligraphies en fil de fer, créant “une poésie volumétrique usage quotidien”. De ses créations très originales, émanent transparence, légèreté et une absolue liberté.

– Marie-Madeleine Vitrolles a choisi la céramique pour traduire des sentiments oscillant entre force et vulnérabilité ; elle donne vie des figures féminines longues et fières, qui expriment avec grâce ses thèmes de prédilection : la solitude ou l’attente, le partage ou encore la complicité.

– Marie-Anne Thieffry utilise la dentelle de carton pour magnifier les courbes féminines. Concernée par la question écologique, elle mène carton et papier recyclés vers des univers très souvent inattendus, tout en les réinsérant dans un nouveau cycle de vie.

http://www.frenchartsfactory.paris

ouvert du mardi au vendredi de 11h 19h30

samedi, dimanche et jours fériés de 14h 19h30

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up