EXPOSITION GALERIE STUDIO ART CONCEPT à Bordeaux DU 1er JUILLET au 29 Aout 2010. Silvana Gallinotti et Lorus: Dessins, peintures et sculptures.

EXPOSITION GALERIE STUDIO ART CONCEPT à Bordeaux DU 1er JUILLET au 29 Aout 2010. Silvana Gallinotti et Lorus: Dessins, peintures et sculptures.

Contacter l'organisateur

STUDIO ART CONCEPT changement de direction de la galerie
En étroite collaboration avec l’ancien directeur Sylvain Noverraz ces dernières semaines, S téphanie Gourbeille-Maillot, artiste peintre Bordelaise (aka Stélia) qui exposa lors de l’inauguration de la Galerie STUDIO ART CONCEPT , reprend désormais l’activité et la direction de celle-ci. Elle décide aujourd’hui d’élargir son champ d’action, afin de s’intéresser aux autres artistes, et leur proposer un espace d’exposition sous son œil attentif et bienveillant Les expositions s’enchaînent donc sans coupure avec un intérêt renouvelé porté aux artistes. La Galerie, axée sur le concept de la mixité des disciplines artistiques vous fait découvrir du jeudi 1er Juillet au dimanche 29 Août 2010,un sculpteur et une artiste plasticienne dont le travail offre une complémentarité autour d’un thème commun, l’être humain et tout particulièrement la femme. SILVANA GALLINOTTI est diplômée des Ecoles Nationales des Beaux Arts «Prilidiano Pueyrredon» et «Manuel Belgrano» sous le titre de professeur d’arts plastiques et peinture.
Elle a fréquenté l’atelier de dessin de Carlos Fels Buenos Aires et l’atelier de sculpture sur pierre de François Olivier Lille. En 1998 en Argentine elle est l’origine de la création et mise en place de l’espace “Arte Joven” afin d’organiser des expositions et de promouvoir de jeunes artistes. Après quelques expositions en Argentine elle s’installe en France en 1999, et vit désormais Bordeaux où elle poursuit ses recherches artistiques.
Son travail est une forme de méditation, une invitation l’introspection.
Elle se passionne pour l’être humain, ses doutes, ses peurs, ses plaisirs, et ressentis…Les thèmes de la naissance, l’amour ou encore la mort sont abordés avec une grande subtilité, une immense féminité au travers de ses lignes, ses formes, ses tâches.
Le cercle est un élément prédominant dans son travail, ce cercle symbole de rondeur, de maternité, mais également synonyme d’éternel recommencement…évoquant également le cycle de la vie.
Vivre est le maître mot de ses tableaux. LORUS : Suite une perte traumatique, ses émotions vifs vont l’initier l’empreinte de la vie, du temps, travers la sculpture qu’il débute en autodidaxie.
Il découvre alors le plâtre, la pierre, le marbre puis le modelage, le bronze, assemble, réalise des volumes, travaille, persévère…Des années sont passées, les expositions en galeries et parutions dans les magazines d’art se sont enchainées et aujourd’hui, fervent défenseur et représentant de cette noble discipline, il se plaît en définir les termes, en expliquer chaque étape de création,il retranscrit parfaitement son amour pour cet Art et nous le fait partager….

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up