Exposition Entropie / Vhils Solo Show

Exposition Entropie / Vhils Solo Show

Contacter l'organisateur

Alexandre Farto, plus connu sous le nom de VHILS, est déj tout juste 25 ans l’un des artistes du street art les plus admirés de sa génération. Les portraits qu’il sculpte sur les murs dans le monde entier ont fait sa réputation. Née d’une volonté de donner un nouveau visage la ville ses portraits sont également un hommage aux personnes qui y vivent.

Si VHILS s’attaque au graffiti dans les rues de Lisbonne dès l’age de 13 ans, c’est Londres où il étudie la St. Martin’s School qu’il se fait vraiment connaitre. Invité au Cans Festival organisé par Banksy en 2008, l’oeuvre qu’il réalise cette occasion marque les esprits et fait la une du journal britannique « The Times ».

VHILS a tout d’abord commencé par peindre et graver les couches d’affiches publicitaires accumulés sur les murs des villes. Il crée, dans un processus archéologique, de grands portraits, tout en critiquant selon ses mots « l’influence de la publicité sur les personnes, sur leur rêves et ce qu’elles veulent ». De l est venue son envie de s’attaquer la matière même du mur derrière ces affiches. Pour ce faire, il utilise pour créer ses immenses portraits en clair-obscur des techniques aussi diverses que le burin sur les murs, l’acide sur le métal ou la gravure sur le bois.

L’artiste récemment exposé ses oeuvres Shangai où il a non seulement investit la galerie Magda Danysz mais aussi la ville toute entière. Il présente du 23 juin au 28 juillet 2012 ses toutes dernières oeuvres la galerie Magda Danysz de Paris. L’exposition est l’occasion de découvrir la singularité de son travail et le rendu admirable des nouvelles techniques qu’il emploi.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up