Exposition "Encore un jour banane pour le poisson-rêve" dans le cadre de la Saison Enfance

Exposition “Encore un jour banane pour le poisson-rêve” dans le cadre de la Saison Enfance

Contacter l'organisateur

Pour sa programmation estivale, présentée du 22 juin au 9 septembre 2018, le Palais de Tokyo interroge l’imaginaire de l’enfance, ses mythes fondateurs et ses transformations contemporaines avec l’exposition «Encore un jour banane pour le poisson-rêve». Une scénographie immersive déploie un vaste parcours à travers des productions d’envergure d’artisans d’art et artistes plasticiens. Les visiteurs de tous âges sont invités à traverser diverses épreuves initiatiques, comme dans un conte, en se confrontant à l’étrange et à l’étranger.

Conçue par les commissaires Sandra Adam-Couralet, Yoann Gourmel et Kodama Kanazawa, l’exposition est présentée en association avec la Fondation du Japon et fait partie de la manifestation Japonismes 2018. La dramaturgie de ce nouvel accrochage est proposée par l’artiste Clément Cogitore et présentera l’intervention inédite du dessinateur de manga Yûichi Yokoyama.

La Fondation Bettencourt Schueller est le partenaire principal de cette exposition. Tout en donnant lieu à la création d’œuvres en dialogue avec des artisans d’art, ce quatrième projet souligne et approfondit la volonté conjointe du Palais de Tokyo et de la Fondation Bettencourt Schueller de mettre à l’honneur les métiers d’art et de révéler leur contemporanéité.

Photo : Karen Grigorian

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up