Exposition du Grand Prix de PORT ROYAL 2011
- Du 02/02/2012 au 18/02/2012
- Localisation : Galerie LEHALLE
- Organisateur : Pascale COUBOT-LEHALLE
Ayuko ENOMOTO
Grand Prix de PORT ROYAL 2011 Après avoir étudié aux Beaux Arts de Yokohama au Japon, Ayuko ENOMOTO décide de venir Paris pour parfaire son éducation artistique. Elle appartient cette jeune génération d’artistes asiatiques pour laquelle Paris est synonyme de nouveauté, terre de l’art par excellence.Inscrite l’Académie de Port Royal, elle va apprendre a saisir les impressions de la vie quotidienne, les émotions et les ambiances qui l’entourent.
Déj en possession d’une technique picturale avertie, cet enseignement va lui ouvrir des horizons inattendus. Sa peinture, qui jusque l , s’attachait représenter l’esthétique des choses avec la plus grande exactitude, va se faire de plus en plus personnelle, expressive, traduisant non plus seulement ce qu’elle voit, mais aussi ce qu’elle ressent.
Fascinée par les ambiances des marchés et des bars de la capitale, elle prend plaisir dessiner sur le vif pour retranscrire ensuite sur toile ces instants de vie dérobés.
La Galerie LEHALLE est heureuse d’aider la promotion de ce jeune talent, convaincue que son style intimiste trouvera un écho enthousiaste auprès du public.