Exposition "Deying Experience"

Exposition “Deying Experience”

Contacter l'organisateur

En mai 2016, Rosy est venue au Sénégal réaliser des performances collectives avec le groupe Aso Mawon Matnik dans le cadre de la 12ème édition du Dak’Art, biennale de l’art contemporain africain. Elle a décidé de poursuivre son voyage en effectuant une résidence d’artiste dans le but d’étudier les teintures sur tissus telles qu’elles sont pratiquées localement de façon artisanale. Son objectif était de trouver des applications plastiques en lien avec ses recherches sur l’art fluide pour la création d’œuvres d’art contemporain.

Elle a commencé sa résidence le 20 mai. Celle-ci s’est déroulée au Patio Saint-Louis qui abrite l’association PAVA (Promotion des Arts Visuels d’Afrique) et la galerie Arte.

Dans la continuité de sa démarche artistique et en se servant des inspirations générées par son lieu de résidence, Saint-Louis du Sénégal, elle a choisi de travailler sur les thèmes du fleuve, de l’estuaire et la mer. En thèmes secondaires, pouvaient être étudiés les marigots, la mangrove, les lacs, les îles, la ville de Saint Louis, les ouvrages d’arts sur le fleuve…

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up