Exposition de Nadine Pillon
- Du 17/04/2024 au 12/05/2024
- Localisation : Galerie d’art Rendez-vous
- Site de l'événement
- Organisateur : Sculi
La galerie d’art « Rendez-vous » vous propose l’exposition de la peintre Nadine PILLON du 17/04 au 12/05/2024 , Hameau les Gillotins, 02540 Montfaucon.
L’exposition se compose de 20 de toiles -peintures à l’huile- grands formats de grandes qualités et très abordables.
La galerie est ouverte tous les jours de 10h à 18h, l’entrée est libre et gratuite.
Une composition sonore intitulée ” Lux Phantomatica B ” de Nans RENARD est diffusée durant la visite de l’exposition.
Pour plus d’informations : g-rdv.com
Une peintre du fil de l’eau
Sous son pinceau se délassent le temps et les couleurs des saisons,
S’enlacent les motifs attrapés dans le reflet de l’eau.
Nadine Pillon mêle le ciel et la nature, les étoiles et les plantes dans un jeu subtil où le regard est porté du royaume céleste vers son reflet aquatique.
A la fois ombre et couleur, les silhouettes des végétaux surgissent du bas vues d’en haut. Les images des bords de l’eau se confondent à la vie marine surplombée du bleu du ciel vu d’en bas.
Nadine a établi son atelier en un lieu dominant la Saône qui l’inspire inlassablement. Depuis l’âge de trente ans l’artiste dédie son talent exclusivement à la nature : Nadine couche l’huile mêlée de pigments sur le lin et nous transmet son regard, son amour de ses instants de plénitude puissants dans le substrat qui inspire ses créations qu’elle partage ici et là avec nous au grès de ses expositions.
A soixante-deux ans Nadine nous propose une peinture posée à coups de pinceau confirmés et affirmés, une œuvre bien partie pour nous faire voyager dans une nouvelle inspiration consistant à que sa peinture ne nomme plus le sujet, ne le désigne plus au grès du temps … Le sujet au milieu de sa toile figurative devient subjectif… L’espace pictural se présente comme un théâtre où les couleurs jouent chacune des rôles, à tour de rôle, le pigment revêt l’habit d’un personnage jouant son tour tel un magicien à la fois ciel et eau, bleu et transparent, se mêlant aux ondes rondes déformant les contours des objets effacés.
Sous la pointe de sa brosse s’entrelacent les arabesques. Ainsi Nadine fixe l’instant qui s’éclipse.