Exposition de dessins AKSEL VARICHON / ENSADERS

Exposition de dessins AKSEL VARICHON / ENSADERS

Contacter l'organisateur

Exposition Du 20 mai au 3 juillet 2010
Horaires d’ouverture de la galerie :du mercredi au samedi, de 14h30 19h
Vernissage
Mercredi 19 mai de 17h 21h30
19h30 : performance dessinée du collectif Ensaders accompagné des musiciens de jazz Paul Lay (piano) et Julien Loutelier (Batterie)AKSEL VARICHONNé en 1974, vit et travaille Paris.
Passionné par la peinture, il se dirige naturellement vers des études artistiques.
Diplômé de l’ESAG en 1999, il commence sa carrière professionnelle en tant que directeur artistique de l’agence “Autrement le design” puis devient graphiste indépendant (2003), créant des pochettes de disque, affiches de film et livres d’art.
En 2008, Aksel Varichon crée en collaboration avec Le Helloco le studio de créations et d’éditions graphiques AK-LH dont il est le directeur artistique. Parallèlement, il développe depuis quinze ans un travail personnel d’illustration et de peinture. Aujourd’hui, il expose pour la première fois ses aquarelles en gris et gris, dans lesquelles il exprime sa vision de notre société. S’attachant aux détails, ces dessins mélangent des images de la culture populaire et de l’inconscient, ils se répondent en y mêlant humour, ironie et gravité.
LES ENSADERS« Mate-ça, et basta ! » DieuEnsaders est un collectif de trois dessinateurs composé de Yann Bagot, Kevin Lucbert et Nathanaël Mikles, formé en 2003 dans les ateliers de la section image-imprimée du château noir Ensad. Nous bâtissons des images en commun: sur la même feuille, nous dessinons simultanément et mélangeons nos traits. Citations, thèmes sacrés et profanes se mélangent dans un grand désordre de violence colorée et jubilatoire. Nous sommes pour un monde absurde et le ré enchantement du réel. Nous réveillons les mythes car nous savons que les mystères existent encore. En traitantadoptant un nouveau langage, nous traductexprimons le chaostable de notre monde.
Nous sommes au Moyen-Âge. Des employés se défenestrent et s’enfenestrent dans des entreprises idéalement horribles. Des masses de bonshommes-étoiles identiques vénèrent n’importe quel roi de pacotille. Chevauchant le Léviathan, le jeune soldat court sa perte.
Tous les indicateurs sont dans le rouge, tout va bien. Pourtant, dans le plus grand secret, les alchimistes créent la miraculeuse fontaine de jouvence. Tous ne s’y sont pas trempés, les bonshommes-étoiles, si! Libérés du Léviathan, transformés en créatures hétéroclites et fantastiques, ces nouveaux barbares déferleront joyeusement sur nos cités dégoulinantes de pixels.
Qui rira, paiera.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up