Exposition d'Artiste Franco-Chinoise Li Chevalier au Musée des Beaux Art de Shanghai

Exposition d’Artiste Franco-Chinoise Li Chevalier au Musée des Beaux Art de Shanghai

  • Du 19/09/2011 au 27/09/2011
Contacter l'organisateur

MUSÉE DES BEAUX ARTS DE SHANGHAI

EXPOSITION LI CHEVALIER

Vernisssage 19 Septembre 2011 14h

Commissaire de l’exposition : Dr. Peng Feng

Directeur du pavillon Chinois Biennal de Venise 2011

Exposition

Suite la première exposition rétrospective de Li Chevalier au Musée National des Beaux Arts de Chine Pékin en Décembre 2010 , les œuvres de l’ artiste vont être présentées au Musée des Beaux Arts de Shanghai du 19 au 27 Septembre 2011. Cette exposition contient environ 50 œuvres de peintures mixed media et une installation tout autour du thème :” Le poétique Orient “.

Parcours

L’artiste Li Chevalier est née Pékin, devenue citoyenne française en 1986. En 15ans de carrière , elle participe a près de 50 expositions dans le monde. Outre des expositions dans des lieux artistiques Chinois prestigieux, l’œuvre de l’artiste a également été présentée, entre autres, lors des expositions « Art en Capital » au Grand Palais Paris en 2006 et la Royal Academy of Arts de Londres en 2007 . L’Ambassade de France en Chine a pass é commande de deux œuvres majeures de l’artiste en Mai 2011. Ces tableaux vont côtoyer les œuvres de artistes franco-chinois, Zao Wuki et Zhu Dequn immigrés eux en France dans les années 40 et 50. Les œuvres de l’artiste font parti également de la collection permanente du Musée National Des Beaux Arts de Chine.

Travaux

Les œuvres de li Chevalier résonnent profondément comme destinées devenir emblématiques de croisements de culture. De son Pékin natal Florence où elle a décidé d’embrasser l’art visuel, puis Paris où “ Sorbonnade” en philosophie elle peint dans le quartier du Marais, en face du Musée Picasso, et encore Londres où elle devient diplômée de l’avant garde Central Saint Martins College of Arts; toute son œuvre est imprégnée de ce croisement des regards, croisement des esprits, croisement des matières, mix media, qui redonnent la millénaire technique de l’encre chinoise une dimension contemporaine

L’artiste depuis ses débuts , interroge sans répit le grand monde des formes nées de l’ombre et de la lumière. Ses compositions, dépassant le simple jeu de la plastique du signe, entendent parvenir au plus profond d’une intensité poétique par la pose d’admirables nuées de blanc confrontées la solidité de volumes issus de particules de sable et de grandes encres sombres. En un sens, Li Chevalier appartient cette sensibilité française toujours liée l’imaginaire puissant et la certitude de formes ineffaçables. Mais elle touche aussi ce rendu global de l’univers que toute la peinture chinoise a cherché dire au travers du détail d’une feuille ou du palpable d’un ciel de pluie.”

http://vramoc.com/shilan/ http://www.sh-artmuseum.org.cn http://www.namoc.org/

Organisateur Associes: Consulat General de France A Shanghai

Institut d’Études Supérieures des Arts de Paris

l’Association pour l’Étude et la Promotion de l’Art – Li Chevalier

Oct. 2010 PEKIN

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up