Exposition Berolli

Exposition Berolli

Contacter l'organisateur

Créatif (tardif) autodidacte, né en 1952, d’origine bretonne, de formation scientifique et commerciale, j’ai exercé professionnellement dans le domaine artisanal et commercial. De parents négociants en métaux, le chantier de démolition était empli de métal de différentes couleurs dues à l’oxydation.
Après une vie professionnelle bien remplie, c’est donc tardivement, que je ressens le besoin de partager ma sensibilité créative et visuelle, par l’utilisation de différentes techniques et supports.
Je revendique ma sérendipité artistique, car je suis passionné en recherche de couleurs étranges, et d’aspects de surface inédits, jouant de la lumière.
Le mystère de la coloration des métaux dûe à l’oxydation, les mélanges des pigments et liants, les aspects de surface, m’ont toujours fasciné depuis ma plus tendre enfance.
Je ne reçois pas lumière, couleurs, et matières, j’ouvre mon regard et mon esprit, pour les percevoir différentes, afin qu’elles deviennent un carburant de l’imaginaire.
Je réalise mes créations sur métal, principalement sur feuille de cuivre, avec un pinceau de feu. La caresse de la chaleur doit être finement dosée pour obtenir la teinte souhaitée. L’utilisation de cette technique a généré les « Pyrogrammes » en 2011-2012, les « Drip-Drop », 2015 encore à ce jour, les « Respirations Hivernales », 2016.
Après une visite très intéressante au Musée Pierre Soulages à Rodez, début 2016, mon regard, après avoir été ébloui, s’est enrichi d’un apport supplémentaire. Après des essais, “juste pour voir”, et des “mais comment a-t-il fait?”, juste pour avoir le plaisir de chercher, de découvrir et de créer, le déclic s’est produit. L’inspiration m’est venue d’une observation due au hasard de mes essais, ce qui m’a inspiré les « Friselures ».
Ma recherche est fondamentalement l’obtention d’un plaisir visuel, que je souhaite vous faire partager, parce que, dans cette quête, je “m’éclate”.

La porte est maintenant ouverte pour un imaginaire qui sera vôtre, si vous le souhaitez.

Vernissage le 2 décembre à 18h00

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up