Exposition ARDEURS
- Du 05/03/2018 au 11/03/2018
- Localisation : Galerie Ménil’8
- Site de l'événement
- Organisateur : Yannick Charon
Dans le cadre du 20ème « Printemps des poètes » 5 artistes vous présentent l’exposition de photographie, peinture et poésie, « Ardeurs ».
Ces 5 artistes plasticiens vous font partager leurs univers :
mwlc a décidé de figurer l’ardeur dans une installation photographique. L’ardeur, c’est le feu de la passion, qui dévore les héroïnes raciniennes.
Passante Pensante suit le fil ténu de ” l’Ardeur fragile” et vous invite dans son univers photographique où le rouge est mis et où une intensité fragile imprègne les femmes, les fleurs et les mots.
Tomasz Cichawa soumet quelques impressions de l’érotisme photosensible. En noir et blanc, ou presque.
Daniela Roman nous entraîne dans une ville abandonnée, sous le soleil ardent de la « Death Valley » en Californie. Ses photos argentiques parlent de la rudesse du climat et de la violence de l’environnement.
Yannick Charon présente une série de peintures intitulée « Lever les dormances ». Certaines plantes ont besoin du passage du feu pour stimuler l’ouverture de leurs fruits afin de libérer les graines.
En résonnance avec les œuvres ont lieu des performances poétiques :
– Le vendredi 9 mars à 19h 30 « Instantanés », récital poésie et piano, Tomasz Cichawa et Sébastien Levato.
– Le dimanche 11 mars à 16h, récital poésie et musique, Yannick Charon, peinte, Marianne Auricoste, poète et Cécile Limal, chant