Pour la première fois, en été, l’hôtel Rochegude accueille une exposition exceptionnelle d’artistes contemporains. L’association “Guetteurs”, invitée investir le lieu, a en effet recueilli dans le travail de 6 plasticiens les œuvres évoquant le thème de “transmissions”.

La peintre Caterina FUSCO aborde la dualité de l’être humain dans son caractère unique et la fois ordinaire, tandis que Nathalie DUMONTEIL, travers ses sculptures en papier, recycle le matériau chargé d’histoires. Les installations d’Elodie LEFEBVRE quant elles, tentent de faire émerger ce qui résiste, entre désir et refus, la limite de la rupture, cette part invisible de chacun de nous. Pour le photographe J.P ESPAIGNET, la réflexion se veut analytique, épurée, libérée de tous éléments superflus. Démarche différente pour MATHEY, plasticienne, qui entre en contact avec la matière pour construire, déconstruire, créer la matérialité de son travail et par l même les traces de son propre passage. Même nécessité pour Marcelle BENHAMOU dont les travaux d’installation témoignent de l’acharnement compulsif explorer les limites des matériaux qui enfin domptés révèlent, en séries, ses univers de paradis perdus.

A l’heure de l’uniformisation, ces perceptions intimes nous invitent agrandir notre regard sur l’autre, découvrir absolument !

ouvert tous les jours de 14h 19h sauf le mardi

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up