"Espaces Verts", exposition de peintures, Frédérique Marion.

“Espaces Verts”, exposition de peintures, Frédérique Marion.

Contacter l'organisateur

Vague verte au Bel Ami. Du 1er au 30 septembre, une exposition un peu singulière s’installe au Bel Ami. Pensée par Frédérique Marion, la série de toiles intitulée « Espaces verts » est un voyage de l’esprit où le sujet est absent, décadré et décentré pour ne laisser place qu’au vert. Ce vert, ce sont les jardins et parcs sur lesquels on tombe nez nez en déambulant dans Paris, comme une parenthèse improvisée qui attire les citadins en quête de sens. Oui, mais lequel ?
Partant de cette interrogation, Frédérique Marion s’interroge sur cette errance urbaine, cette promenade de silhouettes, ce manège des ombres. Source de son inspiration, une scène d’un film d’Antonioni (Blow up), lorsqu’un photographe découvre un meurtre dans un parc. Ces passages, comme elle les appelle, entre le cinéma et la peinture ressemblent la découverte d’un nouveau langage, ils montrent la fragilité de l’image par rapport au sujet.
Pour l’hôtel Bel Ami, Frédérique Marion a repensé l’accrochage de ses toiles en fonction du lieu, ce lieu qui selon elle redéfinit chaque fois l’histoire de la toile. L’installation n’est d’ailleurs pas définitive, elle évolue pour suggérer la promenade et l’errance. Ancienne résidente du quartier, Frédérique revient aujourd’hui dans le quartier de ses débuts pour exposer son travail en perpétuel mouvement, un peu comme Saint-Germain-des-Prés…Sandy Pérolle, rédactrice web.
Hoosta magazine

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up