Edwige Simonin - Bord à bord

Edwige Simonin – Bord à bord

Contacter l'organisateur

« La toile n’est pas seulement une surface peindre. Elle est tissu enduit ; un matériau exploiter. Ce qui supporte la toile –le châssis– lui est physiquement lié.

Pour l’A.B.C., Edwige Simonin propose un jeu formel entre la toile et son support. Du châssis « beaux-arts » acheté bas coût elle extrait le bois et la toile, quand généralement « on » s’attache précautionneusement le couvrir de couleurs. Point de sujet ici transposé sur la toile hormis peut être l’art lui-même et son moyen le plus classique de médiation : la toile sur châssis. Pas de « sujet », mais un dessin l’origine des enroulements ou des croisements des bandes de toile.

De fil en aiguille, Edwige Simonin étoffe son plan. Elle se fait couturière. Mais pas celle qui fabrique le vêtement mais qui l’épuise et le soumet rude épreuve. Des tee-shirts qu’elle découpe autour des coutures, elle ne garde que la structure, la couture, pour former un canevas mi-chemin entre le napperon et la rosace. Tout en économie de moyens Edwige Simonin sait dépasser les fonctions initiales au profit du réinvestissement jovial. » Bertrand Charles

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up