Duo Exposition : Exposition Peintures et Photographies

Duo Exposition : Exposition Peintures et Photographies

Contacter l'organisateur

Un vent indonésien souffle sur la création

Dans son écrin du quinzième arrondissement parisien, la galerie Monod met en regard l’énergie collective d’un duo d’artistes indonésiennes à l’affût de la création contemporaine.
Cette rencontre propose un dialogue ouvert entre les sensibilités esthétiques de la peintre Ronnie Jiang et de la photographe Tenny Schneider. Leurs correspondances singulières, parfois riches de sens, sont le moteur d’une narration tangible entre le réel et l’imaginaire.

Le point de départ des photographies de Tenny Schneider c’est l’Indonésie et ses figures humaines. Aujourd’hui, l’artiste capture des centaines de scènes de vie à travers le monde. Pour l’exposition, elle présente des clichés de la Chine, du Bangladesh et de l’Indonésie. Son travail en série, forme de pratique fertile, relève de l’aventure et de la liberté. Ses modèles de l’instant sont des enfants, des personnes âgées… Autant d’inconnus qui lui offrent un regard d’une apparente frontalité dans la rue, les campagnes et villages qu’elle traverse.

A travers sa peinture, Ronnie Jiang, artiste curieuse et amusée observe le quotidien pour laisser s’exprimer son orientalisme entre féérie et intrigue. Ses scènes surréalistes montrent la diversité des existences. Dans un mouvement constant, l’énergie de son geste garantit son style, laissant surgir l’intériorité des personnages en ré-enchantant leur posture. Ronnie se joue de la naïveté mais s’extrait d’un formalisme égayé pour chahuter l’étonnement, la réflexion sociale et politique.

Les œuvres de Tenny Schneider et Ronnie Jiang entrechoquent réalité, onirisme et différents niveaux de récits ; entre hommage, appropriation et dénonciation. Ce rendez-vous audacieux propulse vers un ailleurs, là-même où la réalité tangible flirte avec la fiction.

Une exposition soutenue par l’Office de tourisme de L’Indonésie d’une tension visuelle, dramatique et drolatique à la fois.

Duo Exposition
Galerie Monod à Paris
Du 5 Février au 17 Février 2018
Vernissage le 8 Février 2018 de 18h à 21h

Canoline Critiks, Journaliste Critique d’Art

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up