Djiguene & Goor

Djiguene & Goor

Contacter l'organisateur

Djiguene & Goor signifie « femme & homme » en wolof.

En collaboration avec plusieurs structures culturelles en Afrique de l’ouest, Jinks souhaite d’une manière singulière, rendre hommage à une femme ou un homme par le biais de fresques pérennes. D’ailleurs j’ai envie de dire des femmages et des hommages! Pour cela il propose, un programme d’interventions artistiques dans l’espace public, mais aussi des ateliers street art, pour permettre aux participants de s’initier à la technique du pochoir.

L’idée est de faire 6 fresques participatives en Afrique de l’Ouest (Sénégal, Mali, Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Bénin) en Septembre / Octobre / Novembre 2016

Avec ce projet en Afrique, il est important de solliciter la participation des habitants en leur permettant d’avoir accès à une pratique artistique, mais aussi en leur donnant les clefs pour comprendre la technique du pochoir. Depuis la conception jusqu’à la réalisation, l’envie est de créer une dynamique avec le quartier, les codes et valeurs qui leur correspondent.

En parallèle du projet D&G, Jinks organisera des ateliers à Bamako (Bleu Citron) et Ouagadougou (Napam Beogo) réalisera des peintures dans des écoles et centres talibés. Ce sera le cas par exemple à Saint-Louis avec le soutien de l’association And Taxawu Talibés. Jinks profitera aussi de sa venue au Burkina Faso pour participer à Waga Festival et au Bénin au Festival Regraff. Il participera aussi au nettoyage de sites (plages, places, rues…) à Abidjan avec l’ONG OJSP. Jinks sera en résidence artistique à Tambacounda (Thread / Albers Foundation), à Ouagadougou (Napam Beogo).

Pour clôturer le projet Djiguene & Goor, un exposition est organisé à Nantes!

Venez nombreux :)

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up