Son œuvre s’inspire de sources distinctes : les items, générés et consommés en grande quantité, et le développement informatique. Des produits de consommation de masse sont sélectionnés et assemblés sous forme et motifs qui, ensemble, forment sculptures, installations, et parfois des pièces d’art porter. Un processus qui combine algorithmes, fonctions et motifs, assemblés en programmes informatiques complexes. Chris Car décrit sa démarche comme étant de la “programmation avec objets”.

Il met ainsi en lumière la relation entre le logiciel informatique et le produit de consommation, appelant ses objets d’expérimentation des “Blobjects”.

Bien que le travail de Chris Car soit composé de ces produits, une fois assemblés, ils représentent ses yeux des “Contre-Produits” aux formes non linéaires et diverses, fragiles et visuellement chargées. Cet aspect de son travail fait référence aux changements auxquels fait face notre société, changements dans notre vision du monde, glissant de la perspective d’acteurs d’une société industrielle celle d’une société d’information. Des lignes d’assemblages linéaires des manufactures de biens de masse aux emplois multitâches chez Google. Passant d’un monde copernicien un univers multidimensionnel, ces changements nous laissent percevoir la vie comme beaucoup plus variée et exigeante que par le passé. Chris Car explore l’état d’esprit et les états d’âme de notre ère.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up