Brut de Pinsé expose 10 artistes à la mairie de Plouarzel

Brut de Pinsé expose 10 artistes à la mairie de Plouarzel

Contacter l'organisateur

Visitez la Mairie et vous serez interpellés, charmés, séduits et sans doute considèrerez vous que Plouarzel est bien devenue la Capitale de cet art brut qui se nourrit de récupération diverses. Paradoxalement le « pinsé» magnifie nos rebuts pour mieux dénoncer nos abus.

193 œuvres artistiques, réalisés par 10 artistes venus d’Allemagne, du Cotentin, de la Vendée ou du Finistère ont été sélectionnés par l’association de Plouarzel « Brut de Pinsé ».

45 autres œuvres plus grandes voir très grandes sont présentées au jardin de la mer à Océanopolis à Brest. Sur un ton ludique, elles complètent l’offre de cette biennale « Brut de pinsé 2016 », un très bon cru.

 

Si tous les artistes utilisent des matériaux de récupération (bois, tissus, acier, papier, …) pour la plupart récupérés sur l’estran, le résultat est particulièrement riche de diversité, d’imagination, d’évocations poétiques, de créations plus surprenantes les unes que les autres.

La réunion de ces 10 artistes en un même lieu est ici présentés tantôt cote à cote pour mettre en valeur des complémentarités, tantôt dans des recoins comme des alcôves pour mieux s’imprégner de l’univers de l’artiste.

Cette mise en scène enrichit encore cette exposition qui fait l’unanimité parmi les visiteurs.

Rendez vous avant fin septembre en mairie de Plouarzel aux heures habituelles d’ouverture.

Cette exposition complète la biennale du pinsé 2016  aussi présente à Océanopolis à Brest.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up