Brèves d'écran

Brèves d’écran

Contacter l'organisateur

La compagnie ordinaire et l’île d’en face inventent un nouveau genre théâtral: le Web théâtre.

Le spectacle ” Brèves d’écran ” utilise exclusivement des textes tirés d’Internet. Le principe est simple : on récupère, on copie/colle, on avale, on mâche consciencieusement les écrans, les pages, les bouts de textes, et puis on les rafistole. Ils jaillissent flambants neufs sur la scène, dans des situations bien connues de tous les internautes.

Cette contrainte d’écriture -n’utiliser que des textes d’Internet- rappelle celles de l’Oulipo. Elle met en avant la créativité et le dynamisme des cinq jeunes comédiens. Des onglets de Google aux mails de la CAF en passant par les forums de chat, tout est prétexte au jeu.

Sur scène: un écran en tulle gris, une caméra, des cannes pêche, des cordes. Autant d’accessoires farfelus servant aux délires des comédiens-électrons, sur la scène devenue l’intérieur du réseau.

Le théâtre doit parler du monde d’aujourd’hui, et Internet est vraiment ce qui a révolutionné les 20 dernières années. Il change profondément nos habitudes et notre vision du monde. A nouveau monde, nouveau théâtre!

Du 14 avril au 16 mai 2010 – Théâtre Le Proscenium

Informations: www.compagnieordinaire.com

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up