Blurred Boundaries

Blurred Boundaries

Contacter l'organisateur

La galerie Untitled Factory vous invite à l’exposition «Blurred Boundaries» des artistes Eve Morcrette, Georges Dumas et Nicolas Neyman. «Blurred Boundaries» utilise la photographie pour explorer le corps humain et son esthétique en tant que processus artistique ou en tant que medium final. Les œuvres montrent cette forme de manière ambiguë et parfois même contradictoire, faisant des sujets un point de départ d’investigation pour d’autres.

Du lundi au vendredi de 16h à 20h et le weekend de 14h à 20h.
Vernissage 27 juin 2019 à partir de 18h.

Les œuvres de Georges Dumas remettent en question les frontières entre photographie, peinture et sculpture. Au cours du processus de création, les corps sont déconstruits et reconstruits sous nos yeux à l’aide d’une nouvelle esthétique hybride.

Coupés, multipliés et réinterprétés, les sujets décrits par Eve Morcrette oscillent entre apparition et disparition. Dans ses œuvres les plus récentes, elle explore le concept de beauté dans la laideur, en questionnant la perception actuelle du beau dans les médias de masse.

En revanche, les dessins au fusain éphémères de Nicolas Neyman célèbrent une beauté idéale, sensuelle et élégante. Ses monochromes évoquent la photographie en noir et blanc, et gomment la frontière entre ces deux médiums.

A propos des artistes:

Eva Morcrette est une photographe indépendante depuis 1983 basée à Paris. Durant sa carrière d’artiste, elle participe à de nombreuses expositions, qu’elles soient personnelles ou collectives. Elle était l’invitée d’honneur au FEPN (Festival Européen de la Photo de Nu) à Arles en 2009, et a participé au 2e festival international de photographie à Bakou en Azerbaïdjan en 2007, « La Seine des Photographes » à la Conciergerie de Paris en 2007 également, et bien d’autres. Son travail peut être retrouvé dans une monographie des Editions Subervie de 2000, ainsi qu’à la BnF.

Georges Dumas est né en 1975 et pratique la photographie en autodidacte depuis 1990. C’est le passage au numérique, tant dans la prise de vue que dans la post-production, qui détermine sa conversion à la photographie plasticienne (essentiellement en technique mixte) en 2006. Avec six autres artistes, il fonde le mouvement Transfiguring en décembre 2014 et il ne cesse depuis d’approfondir sa démarche de décloisonnement des techniques, mélangeant photographie, art numérique et peinture acrylique.

Nicolas Neyman est né en 1970. En 2010, il s’inscrit à un cours de modèle vivant dans l’espoir de pouvoir apprendre un jour le dessin à ses enfants. Un nouveau monde s’ouvre à lui et la passion reprend vite le dessus. Emerveillé depuis toujours par Degas, il commence à travailler le pastel. Puis, sous l’influence de la photographie en noir et blanc, s’oriente vers un dessin au fusain et au pastel noir. Neyman travaille aujourd’hui au sein de l’Atelier éphémère, friche artistique mise à la disposition d’une douzaine d’artistes par la mairie de Bois-Colombes (92). Il est lauréat du prix du public au concours Le Grand Nu 2018 à Untitled Factory.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up