Berhart - Exposition lowbrow

Berhart – Exposition lowbrow

Contacter l'organisateur

Berhart Claderes est autodidacte. Il n’a pris aucun cours de dessin, n’a suivi aucune formation artistique. Très tôt, il a su dessiner et peindre.

À la fin des années 80, il passe de la rue la bande dessinée, l’illustration et la direction artistique dans l’édition, le marketing et la communication.

Sans dieux ni maîtres, nourri de Pop et de Street Culture, il ne se connait pas d’influences particulières bien qu’il joue dans plusieurs cours : pop art, pop-surréalisme, outsider art, symbolisme, lowbrow art, art brut, art singulier, etc.

Ses nouvelles productions, de grands dessins noir et blanc la composition complexe, détournent les références et les œuvres classiques autant que l’imagerie et les symboles de la pop-culture.

Riches de messages et de clés, d’idées et de concepts, de références politiques, religieuses, mystiques, ésotériques, alchimiques, etc., ses dessins offrent une nouvelle compréhension ou posent de nouvelles questions.

Ensemble, ils constituent un portrait global de notre monde et racontent gaiement une histoire terrible.

Si leur titre est un premier indice, c’est en se plongeant en eux qu’on cherchera les déchiffrer et se faire sa propre idée sur les buts de l’artiste.

De ce fait, un nouveau nom s’impose pour ce travail unique : Pop-Symbolisme.

Hors des réseaux de l’art convenu, consensuel et vide, Berhart a choisi de donner du sens un travail libre et sans concessions. A l’avant-garde du Pop Art, il construit une œuvre critique et décomplexée, ouverte sur le XXIe siècle et le monde.

Après le succès de l’exposition la Green Galerie Toulouse, nous le retrouvons pour une nouvelle exposition au Dispensary du 3 mars au 3 mai 2015.

Vernissage le jeudi 5 mars partir de 19h00.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up