Bénédicte Klène / dessin
- Du 09/12/2017 au 27/01/2018
- Localisation : Galerie Courcelles Art Contemporain
- Site de l'événement
- Organisateur : Bénédicte Klène
De décembre à janvier, l’artiste vous réserve la surprise de cette exposition longuement et patiemment préparée au travers de mes pérégrinations graphiques. De la Bretagne à Vancouver, en passant par les îles atlantiques, le Mont-Blanc, Bruxelles, Londres et un PARIS SANS FIN, le dessin offre la richesse illimitée d’un immense inconnu à courir et à parcourir.
Vous êtes invités à découvrir la série complète des PANORAMAS DES PETITS RIENS DES PETITS BOUTS DU MONDE initiée en 2013, exposée à la galerie de Courcelles, aux côtés des sculptures de Pauline Orhel. Véronique Adraï, maîtresse des lieux, vous accueillera avec toute la passion qui l’anime.
Voici ses mots :
« Je suis très sensible à l’émotion immédiate qu’une œuvre d’art peut provoquer chez chacun de nous.
Et je reste convaincue que c’est par la sensibilité seule, que l’on parvient à atteindre le vrai dans l’art.
Lorsque je rencontre de véritables œuvres d’art, je ne peux m’en détacher, j’y songe tout le temps, et je veux les montrer à tout prix.
C’est dans ce contexte que j’aimerais vous présenter deux femmes d’exception, Pauline Ohrel et Bénédicte Klène. L’une est sculpteur et l’autre dessine.
Des sculptures en grillage étonnantes de vérité vraie et brute, des carnets de vie, des carnets de voyage desquels transparaissent de magnifiques paysages qui nous procurent le sentiment de dominer le monde.
Préparez-vous pour un voyage vers le beau, le vrai, le sensible, l’inédit. »
Véronique ADRAÏ
Galeriste à Courcelles Art Contemporain