Alfons ALT - Jamais Ombre ne fût ...

Alfons ALT – Jamais Ombre ne fût …

Contacter l'organisateur

Alfons ALT, d’origine allemande, produit des images uniques. Il transforme patiemment des photographies prises avec un appareil à la chambre, en les travaillant au pinceau pour fixer les pigments selon le procédé du résino-pigmentype inventé au milieu du XIXème siècle, actualisé par lui. Il utilise cette ancienne technique photographique pour produire des images dont on ne peut pas renier la modernité ni les confondre avec des photographies anciennes.

Pour cette exposition, il a choisi d’exprimer son rapport au monde végétal, inspiré par le Largo de l’opéra « Serse» de Haendel dans lequel l’orateur jouit du bonheur que la lumière produit à l’ombre sous des feuillages d’un arbre, un Platane d’Orient.
Il présentera un ensemble d’œuvres évoquant le monde mystérieux des végétaux, au travers de différentes échelles : des arbres en grandes tailles et petits formats, des compositions de feuillages, des fruits de la nature.

Alfons Alt pousse le langage de l’image qui sépare la peinture de la photographie et la photographie de la peinture sans que cette limite ne soit jamais franchie ou dépassée.
(Sally Bonn, extrait de Bestiaire, éd. Actes Sud)

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up