"A-Pesanteur" - F. Arnold - peintures , P. de Laborderie - sculptures

“A-Pesanteur” – F. Arnold – peintures , P. de Laborderie – sculptures

Contacter l'organisateur

Deux femmes, sculpteur et peintre, qui déclinent le corps avec leurs supports particuliers.

Pascale de Laborderie , diplômée des Beaux – Arts, brillante élève de l’atelier Charpentier (sculpture ciment) est déj une artiste confirmée.

Florence Arnold , plus jeune, qui travaille au Maroc et depuis peu en France, s’est prise au jeu du support lui-même pour déplier ses corps.

Dans les sculptures, l’élan qui anime la lourdeur des femmes, des chevaux, efface ce qui pourrait être grotesque et renvoie une sensualité inhabituelle. Les torsades des corps sont des accumulations de désirs, de sensations. L’équilibre étonnant des formes accentue la danse et la fragilité des corps : contraste avec la pesanteur du ciment gris, lustré et brut, jeté, pétri et caressé dans l’instant.

Dans les travaux de Florence Arnold ce sont les souffles du papier et la transparence qui participent l’envol de la féminité, de l’existence. Parfois des ailes de papillons s’échappent des feuillets, peaux diaphanes qui font l’épaisseur des corps. Pourtant une tâche, un cœur noir, trouble ce blanc. Une trace brune, une coulure de larmes se lit entre les pages…

L’artiste sait combien les fêlures peuvent être sensibles pour les femmes des pays Maghrébins.

Un regard ailé, aérien, fascinant, devant des œuvres au sens profond.

« A-Pesanteur… » Marie Vitoux

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up