A la Lisière – Guillaume Toumanian

Contacter l'organisateur

Vernissage – Mercredi 11 mai 2016 18H30

La Ville d’Angoulême avec le soutien de PHM* présentent l’exposition personnelle du peintre Guillaume Toumanian (1974, Marseille) du 3 au 28 mai 2016 . Cette exposition regroupe un ensemble de peintures et encres récentes. Installé Bordeaux , ses oeuvres sont présentées dans plusieurs galeries et dans différentes collections publiques et privées en France et l’étranger.

Guillaume Toumanian est également enseignant en Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués au lycée Charles-Augustin Coulomb , Angoulême.

A propos de l’ Hôtel Saint-Simon , Angoulême

Construit vers 1530 pour la famille du Souchet, l’ hôtel Saint-Simon , du nom de ses propriétaires au XVIIIe siècle, 15 rue de la Cloche verte, est le seul hôtel Renaissance conservé Angoulême. Placé au fond d’une cour, entre des bâtiments postérieurs, il se compose d’un escalier en demi hors-oeuvre et d’une façade en retrait, avec fenêtres meneaux et tourelle en encorbellement. Il est rythmé de pilastres aux chapiteaux indifféremment doriques, ioniques et corinthiens. Le décor de candélabres et de coquilles des lucarnes rappelle ceux que l’on peut trouver au château de La Rochefoucauld.

L’ Hôtel Saint-Simon a hébergé le FRAC (Fond Régional d’Art Contemporain) Poitou-Charentes dans le quartier piéton du Vieil Angoulême de 1985 2008. Ce lieu d’art est géré par la ville d’Angoulême et accueille régulièrement des expositions temporaires d’art contemporain.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up