L’exposition 1.5 degrés fut motivée par l’implication directe de notre professeur de faculté, Mr. Toma Yann, dans l’univers de l’écologie. Chaque étudiant y apporte son ressenti artistique et esthétique sur la condition de l’environnement.

Malgré notre objectif commun, nous avons pu chacun insuffler notre propre point de vue, ainsi que notre propre vision cette exposition ; positive, négative, alarmiste, imaginaire…chaque réponse apporte le ressentie personnel des étudiants qui ont montés ce projet, et montre ainsi le panel de personnalité qui habite notre section de Master 2. En effet, chaque réponse que vous découvrirez, sont le fruit des étudiants de Master 2 Art de l’image et du vivant, du Centre Saint Charles, Paris. Cette branche spéciale regroupe les étudiants qui souhaitent aborder tous les aspects de la notion d’image, dans le champ de la création plastique. Cette approche pratique et théorique questionne dans le même mouvement la place du corps et plus généralement du vivant dans les productions iconiques contemporaines.

Loin de tout discours moralisateur et politique bateaux qui abreuvent notre quotidien, nous avons crée des œuvres qui diffusent nos idées singulières sur l’actuelle question de l’environnement. Dans la passion de l’art et l’hétérogénéité des êtres que nous sommes, sont nées des créations uniques mais s’harmonisant les unes aux autres.

Nous vous invitons venir découvrir l’univers jaillit de notre imaginaire de la lignée de la COP21.

Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up