Née au Maroc - Diplômée de l’école des Beaux Arts de St Etienne - carnets illustrés en Ethiopie - vit et travaille en Auvergne à 1000m d’altitude.
C’est avant tout une recherche de la lumière intérieure, une soif du chemin mystique.
La verticalité s’annonce par l’axe « terre/ciel ». Le temps et l’espace s’inscrivent dans l’horizontalité, ce croisement d’axes partout présent dans l’histoire des civilisations, de l’architecture, du monde minéral, animal et végétal.
Un aller-retour cyclique entre abstraction et figuration, source de dynamique, caractérise l’ensemble de ce travail.
Le sujet des vénus préhistoriques, n’est pas une manière de renouer avec la préhistoire, mais « d’être » depuis le commencement du monde, par delà les codes d’appartenances culturels, religieux, et familiaux : ces racines inscrites dans le silence intérieur.
Les «mobiles» par les jeux d'équillibre sont en lien avec l’air . L’argile permet le contact avec la terre, les cuissons avec le feu et les sirènes avec l’eau.
Les quatre points cardinaux, les quatre éléments, les quatre thèmes universels : la mort, la vie, la sexualité, l’amour, sont le moteur de ce travail où force primitive et l’extrême douceur cohabitent.
Après la guerre, la mort, l’amour et le renouveau ont fleuri comme au printemps, au commencement du monde dans le paradis.
Disciplines |
Sculpture, Gravure, Peinture |
Sujet |
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Techniques |
Mixte, Huile, Acrylique, Encre |
Support et matériaux |
Terre cuite, Bois, Métal, Papier |
Tendances |
Figuration libre, Abstraction symbolique |