Sandrine EHRHART

Sandrine Ehrhart est née en 1976 à Tahiti et a grandi en France dans le Var. Dans sa jeunesse, elle s'intéresse aux arts plastiques mais suit, après le lycée, une formation universitaire en psychologie à Nice qu'elle ne terminera pas pour aller vivre à Londres pendant trois ans pour perfectionner son anglais. Après son retour en France en 2000 et quelques emplois d'appoints, elle décide de suivre une préparation artistique aux concours d'écoles d'art en 2001 dans les Alpes-Maritimes. Celle-ci fut capitale car c'est à ce moment où elle a découvert la peinture avec Elisabeth Raymond. Très vite, la peinture abstraite s'est imposée avec pour premières expériences de changer les couleurs du réel des compositions figuratives puis, découvrant le travail des peintres Pierre Soulages, Hans Hartung ou encore Antoni Tàpies, elle utilisera dans ses débuts, parfois la matière et le collage, parfois des aplats de peinture acrylique dans les tons rouges et noirs. Ont suivi le DNAP en 2005 à l'école supérieure d'art d'Aix-en-Provence avec mention et le DNSEP en 2011 à l'école supérieure d'art de Toulon. C'est en 2015, après une interruption de six ans, qu'elle reprend la peinture abstraite avec des tons pastels suite à son intérêt pour le développement personnel et la pratique de la méditation. Elle aime dire qu'elle a "fait entrer de la lumière dans son âme". Depuis, sa pratique de la peinture abstraite se veut plus intuitive et spontanée. Elle s'inspire des "Color Field" de Mark Rothko ou de la palette de Francis Bacon. Elle aime utiliser son anagramme anglais HER ART AND SHRINE comme concept pour parler de son art (HER ART) et de ses sources le nourrissant et nourrissant son intimité (SHRINE - sanctuaire -). Elle vit et travaille depuis 2015 à Fontainebleau.

À travers la peinture abstraite, Sandrine Ehrhart cherche à favoriser l'harmonie intérieure par la contemplation calme et sereine en orchestrant des couleurs avec des formes simples.

Cette démarche intuitive et spontanée est l'expression de sa vibration intime.

La structure de la toile se manifeste par des aplats, des fondus, des couches résonnant avec son intériorité.

L'utilisation de l'acrylique, au pinceau ou au couteau, et parfois du collage lui permettent d'élaborer un travail pictural avec des accords colorés, lumineux et des tonalités à la fois douces et fortes.

La gestuelle instinctive, la verticalité du trait s'inscrivent dans une certaine spiritualité.

Influencée par le développement personnel, la méditation, le lâcher-prise, ses productions se veulent être l'expression de son cœur et de son âme vibrant en hautes fréquences : bienveillantes et source de bien-être.

Pouvoir contribuer à faire ressentir de la douceur et de la quiétude est sa participation de "colibri" pour un monde meilleur.

Son désir est de dévoiler nos filtres de lecture, de dialoguer avec les différentes sensibilités et visions propres à chacun en donnant à la peinture une véritable dimension transcendante.

Disciplines Peinture
Sujet Composition abstraite
Techniques Acrylique
Support et matériaux Toile
Tendances Abstraction
Code postal 77300
Ville FONTAINEBLEAU
Région Île-de-France
Numéro de téléphone 0666937631
Site web http://ehrhartsandrine.com

Expositions de l'artiste

Exposition Collective
Du 10/02/2024 au 11/02/2024 Saint Mammès

Promenade artistique Jeux de Dames

À l'occasion de la Saint Valentin, l'association Jeux de Dames vous propose une promenade artistique...

Lire la suite
Du 02/10/2021 au 03/10/2021 FONTAINEBLEAU

IIème édition Nuit Blanche Fontainebleau

Présentation de peintures et installation vidéo.

Lire la suite
Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up