Ce qui m’intéresse dans mon engagement artistique aussi bien en peinture qu’en sculpture, c’est la condition humaine en dehors de toute perspective de lieu ou de temps mais en tenant compte tout de même de la société dans laquelle nous vivons et dans le cadre toujours d’une démarche humaniste.
L’humanité est à la fois transfigurée lorsqu'elle est traversée par la beauté, la bonté, la création, les œuvres, la poésie, la sensibilité, l’intelligence, et défigurée lorsque c'est par la laideur, la méchanceté, la bêtise, la destruction notamment de la nature, la peur, la misère et les persécutions de toutes sortes.
C'est de tout cela dont j'essaie de témoigner et que je cherche à comprendre et à exprimer dans mes œuvres.
Je me situe entre abstraction et figuration car dans mon esprit, il n'y a pas réellement de barrière entre ces deux manières de s’exprimer ; la figuration apportant un accent concret, indispensable à l'incarnation de l'œuvre, l'abstraction apportant quant à elle une nécessaire transcendance permettant de dépasser le réel et de se dépasser soi-même.
D'ailleurs bien souvent je constate que mes œuvres se construisent et s'organisent malgré moi et parfois même contre moi si bien que je finis par devenir spectateur de mon propre travail.
Je m'inspire aussi la plupart du temps de poésies et de musiques qui structurent mon inspiration
Disciplines |
Peinture |
Sujet |
Composition abstraite, Nature morte, Paysage, Portrait |
Techniques |
Acrylique, Huile, Mixte |
Support et matériaux |
Bois, Carton, Papier, Toile |
Tendances |
Abstraction, Abstraction Lyrique, Abstraction symbolique |