Oleksandra Horscroft

Ma vie créative a commencé avec un diagnostic de maladie de Parkinson. C'est pourquoi je dis en plaisantant que j'écris dans le style parkinsionism. J'aime la vie et profite de chaque jour, c'est pourquoi mes peintures sont remplies de couleurs, de lumière et d'émotions. J'aimerais vraiment que les gens, en regardant mes peintures, n'oublient pas dans quel monde merveilleux nous vivons, sourient plus souvent et n'abandonnent jamais.

Je suis née en 1967 en Union soviétique, ce qui m'a en général surprise, car je rêvais de naître princesse et non “pionnière”. Par conséquent, toute mon enfance a été imprégnée de protestation contre une vie quotidienne banale et ennuyeuse. Je voulais devenir ballerine, écrire des poèmes et des histoires, apprendre à jouer du piano, tricoter et coudre des tenues inhabituelles pour moi-même. J'ai toujours été une personne créative, mais pour une raison quelconque, j'ai étudié dans un lycée de physique et de mathématiques, ou j'ai obtenu une médaille d'or. Je suis diplômée de l'Université technique de Riga avec une spécialité très romantique : ingénieur, constructeur, technologue de produits et structures en béton armé. Je ne peux pas répondre à la question de pourquoi j'ai choisi cette spécialité :-) À mon bonheur, quelques années après l'université, l'Union soviétique s'est effondrée. J'ai pu créer ma propre entreprise. De manière très inattendue pour moi, je suis devenu directrice d'une agence de publicité. Notre agence était engagée dans la conception et l'impression et a travaillé plus de 20 ans jusqu'au début de la guerre le 24 février 2022.

Passionnée de photographie, j'ai été pendant de nombreuses années tourmentée par l'envie de dessiner ce que je voyais. Transmettre les émotions que je ressens à travers les couleurs et les formes. Mais je n'ai jamais appris à peindre, ce que je regrette beaucoup. Mais un jour, pour la motricité fine, on m'a conseillé de peindre. J'ai juste pris de la peinture et un pinceau et j'ai commencé à dessiner. Ma première peinture était un pré de fleurs. Un artiste a dit que pour apprendre à peindre des roses, il suffit de peindre des roses tous les jours. En 2020 je me suis installée en France où l'univers me permet de peindre au quotidien. Je peins depuis 4 ans.

J'aime peindre à l'acrylique. Je travaille dans le style de l'expressionnisme, de l'impressionnisme. Mon problème principal est la maladie de Parkinson ; je ne peux pas toujours tracer des lignes droites. C'est pourquoi je plaisante en disant que je peins dans le style du parksonisme

Ma créativité, ce sont mes émotions, ma perception du monde à travers la couleur et la forme. Je dessine surtout la nature. Nous vivons tous dans un monde très dynamique et ne remarquons souvent pas la beauté qui nous entoure. Et le monde est si beau ! J'aimerais que les gens, en regardant mes peintures, ressentent cette humeur et se souviennent que notre principale mission sur terre est de vivre en harmonie et d'être heureux

Membre de l'Association des Artistes « Horizon Paris 8eme Art »
Membre de l'Association des Artistes « Val d'Amboise »

Disciplines Peinture
Sujet Nature morte, Paysage
Techniques Acrylique
Support et matériaux Toile
Tendances Abstraction symbolique, Expressionnisme
Code postal 41800
Ville HOUSSAY
Région Centre-Val de Loire
Numéro de téléphone
Site web https://horscroft.fr/fr/

Expositions de l'artiste

Exposition Collective
Du 21/09/2024 au 22/09/2024 Amboise

Le 3e salon artistique

Lire la suite
Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up