L’ornement des œuvres architecturales et des œuvres de menuiserie a toujours retenu mon intérêt au sens qu’elles expriment une identité culturelle collective ou individuelle. Après une carrière à développer des systèmes de formation, je me forme à la sculpture sur bois à l’École Supérieure d’art Pays basque de la ville de Bayonne durant 4 années. Ma méthode de travail repose sur les émotions. Elles guident ma création par l’expression d’une idée, d’une émotion, de l’expression d’un volume. Mon inspiration est propre à ma propre histoire lorsque je rencontre GAUDI à Barcelone et les sculptures des soldats de la façade de la passion de Joseph Maria Subirachs, Botero et ses personnages en rondeurs, les sculpteur.es maoris pour leur sculpture identitaire et en particulier Rex HOMAN avec ses lignes extraordinaires de complexités. J’utilise trois formes d’outils : le crayon noir pour mes croquis, la terre pour une première ébauche, une trousse de gouges pour travailler la matière.
Le sens donné à mon travail trouve toute son expression au travers de la matérialisation et la représentation spatiale de l’œuvre que je sculpte pour lui donner une représentation physique contextualisant la matière travaillée
Disciplines |
Sculpture |
Sujet |
Composition abstraite |
Techniques |
|
Support et matériaux |
Bois |
Tendances |
Abstraction |