grand-deferlement

Laurence Machard Brujas

Grand déferlement

En partant du modèle d’une image de ciel, j’ai inversé en mettant la ligne d’horizon en haut du tableau, le ciel en bas.

Ainsi j’ai interprété les nébulosités mouvantes qui grignotent et avalent les montagnes. Les matières – nuages, aux ondes translucides ou opaques, déchiquètent leurs pourtours à leur contact. Les duvets s’accrochent aux textures sombres et minérales de l’hiver, se transformant sans cessent sous l’effet du vent. Des éléments interagissent avec douceur ou parfois avec violence.

Renverser le ciel

“Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense” disait Picasso. Je réagi aux évènements qui livrent leurs lots d’émotions et de réflexions, qui me sont si difficiles à verbaliser. J’ai délibérément inversé la vision de cette nature pour marquer un basculement. Si les étés sont de plus en plus marqués par l’expansion des incendies provoqués par la sécheresse. Décembre et janvier 2024, époque de réalisation du tableau, sont des mois marqués par le débordement de phénomènes naturels. Les tempêtes, dans l’ouest ont laissé place aux inondations successives dans le nord-ouest de la France. En Island, la lave du volcan s’épanche et brûle des demeures, le glissement irrémédiable vers la mer par la fonte des iceberg …

  • Prix indicatif : 3479 euros
  • Technique : Encres colorées sur papier gaufré et marouflé sur carton
  • Sujet : Ecologie/ Mouvements atmosphériques/ air/ Nébulosité/
  • Discipline : Peinture
  • Support et matériaux : papier et carton alvéolé
  • Année de création : 2024
  • Dimensions : 150x115x5 cm
Contacter l'artiste
Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up