Magda Hoibian
L'ample respiration de l'arbre
Cette œuvre grand format , réalisée aux huiles solides sans solvants nocifs, par Magda Hoibian, artiste vivant en campagne , évoque avec expression et sans formalisme, les éléments naturels liés à l'air et au végétal qu'est l'arbre, un élément du monde vivant essentiel pour que tout respire à travers le prisme de ce que dégage l'arbre de mouvements d'air et d'oxygène, dans des volutes et mouvements de bleus, blancs et verts mêlés, signifiants et harmonieux.
Une contemporaine est dans la ligne artistique de l'artiste , toujours reliée à ce qui fait et permet le vivant, depuis la cellule, en passant par les ovules, les seins et les racines, les utérus et les végétaux, dans un ensemble de mouvements comme un vent artistique rappelant à l'essentiel.
Un grand tableau vente de fraicheur pour ne rien oublier des essentiels air, eau, terre et feu, ici l'air et en son cœur, l'arbre.
Mouvements et couleurs harmonieuses, trajectoires du trait originales pour une œuvre d'une artiste femme de son temps et de son territoire : La terre.
- Prix indicatif : 1500 euros
- Technique : Huile
- Sujet : Nature, Eléments, écologie
- Discipline : Peinture
- Support et matériaux : Toile de lin sur châssis bois
- Année de création : 2021
- Dimensions : 120 x 160 cm