Marco
Vaour
collages et peinture
POUR CE QUI ME CONCERNE le support des dessins, des collages, des peintures et de tout ce que je fais ? c’est déjà la moitié du boulot.
Dessiner sur une toile neuve achetée dans le commerce n’est pas la même chose que peindre au pochoir sur une chute de tôle de bardage ramassée dans une benne de chantier. Elle a été manipulée, cabossée et mal ajustée à un moment ou à un autre pour finir à la jaille. Je la récupère après ça et voilà pour l’exemple.
Je suis dans le sud à Vaour dans le Tarn où on nous organise tous les ans, la chance qu’on a , un festival de concerts, de spectacles, de conférences, de potes , de gosses qui courent partout et d’autres qui ne le font plus, ils sont grands maintenant, ce sont les nôtres . Du soleil, des pintes dans des verres consignés et tous les soirs de la joie, de la musique, des producteurs locaux qui nous régalent de leur produits, des artistes, des intermittents du spectacle mon pote.
Je donne un coup de main à un moment ou à un autre et je ramasse par terre une feuille de carton assez épaisse sur laquelle on a stocké des fûts de bière destinés à la buvette du festival, on devine l’empreinte de ces fûts sur le carton, 6 stockés sur cette feuille de 80 cm X 100 environ, je pense aux jeux olympiques de la picole.
Ce carton est le support que j’ai utilisé pour ce tableau, c’est magnifique, j’ai de la chance d’être tombé la-dessus, ça a du sens , j’aurais dû en faire une photo du truc avant de travailler dessus.
Et tout le monde s’est bien marré quand j’ai mis ça dans le coffre de la voiture.
- Prix indicatif : 900 euros
- Technique : collages et peinture
- Sujet :
- Discipline :
- Support et matériaux : papier/plexiglas/peinture
- Année de création : 2021
- Dimensions : 70 X 100 cm