ramon-perez

Marco

Ramon perez

J’avais cette armoire dans notre chambre d’enfant, toute simple et moche en contreplaqué, du faux vieux déguisé en moulures et motifs collés, piètement piètrement tarabiscoté en style Louis ou son cousin.

Quand j’étais gamin, couché après la prière entre chien et loup, la pénombre transformait cette foutue armoire en porte de l’Enfer, les moulures hérissées en sourcils froncés, ses portes en invitation à laisser passer tous les monstres et horreurs que je pouvais imaginer. Elle m’est tombée dessus un soir ( même si j’avais rien fait ) telle une bouche béante qui m’aurait eu enfin à sa portée.

J’ai récupéré cette armoire par la suite et l’ai déménagée plusieurs fois avant de la stocker aux intempéries pendant quelques années. Je ne pouvais pas me résoudre à m’en débarrasser malgré tout et laisser quelque part à l’abandon
son cortège de grincements, cauchemars et portes entrouvertes .

Les pluies et chaleurs et hivers et pluies et chaleurs et hivers successifs ont décomposé sa structure de contreplaqué en fines couches de bois dont je me suis servi pour faire ce tableau.

Je l’ai appelé RAMON PEREZ parce que ce titre des VRP passait à la radio quand je l’ai achevé et comme Ramon, il y a bien des fois où je ne pouvais pas dormir , les yeux rivés sur l’armoire infernale, incapable d’expliquer ça avec mes mots d’enfant.

Mmarco

  • Prix indicatif : 500 euros
  • Technique : pochoir/peinture/dessin
  • Sujet :
  • Discipline :
  • Support et matériaux : bois/ voir description
  • Année de création : 2018
  • Dimensions : 80 X 130 cm
Contacter l'artiste
Identifiez-vous Créez un compte

Vos informations ne seront pas vendues. Notre politique de confidentialité.

 

×
Créez un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié mot de passe et/ou identifiant ?
×

Go up